Les activités culture à Épinal
Pour ceux qui ne le savent pas, Épinal est une ville assez moderne, elle contient de nombreux magasins et infrastructure dans l’air du temps. Cependant, elle est aussi considérée par les spécialistes comme étant une agglomération assez spécifique, elle dispose de plusieurs monuments culturels et touristiques. Aussi, lorsque l’on visite cette ville, il est impératif de faire un tour dans ses nombreuses basiliques. Pour les amoureux de l’architecture gothique, ils peuvent voir la célèbre Basilique Saint-Maurice d’Épinal. C’est un chef-d’œuvre vraiment atypique et qui témoigne d’un passé glorieux de la ville. Il y a d’autres édifices de ce genre à découvrir.
Faire des visites de musées et de galeries d’art à Epinal
La ville d’Épinal possède une myriade de lieux dans lesquels on peut découvrir la culture de la ville. Par exemple, il y a le musée de l’image. C’est assez récent puisqu’il a été créé en 2003, elle abrite l’une des plus importances collections d’images populaires du 18e siècle de nos jours. Pour être un peu plus précis, le musée dispose d’au moins 100 000 images inédites. Pour les férus d’histoire, il y a aussi le musée du Chapitre, c’est un lieu réservé à l’exposition des objets médiévaux. On y retrouve donc des peintures assez vieilles ainsi que des objets du quotidien au Moyen Âge. Les explications sont assez claires et très bien écrites. Pour les personnes qui aiment la science, il y a un bâtiment à visiter impérativement, il s’agit du planétarium de la ville d’Épinal. Celui-ci dispose d’un dôme assez vaste de 10 m. Il faut savoir que c’est un des endroits les plus appréciés par les touristes. Ce qu’il faut retenir est que la ville de l’Épinal contient de nombreux lieux culturels.
À la découverte des espaces verts d'Épinal
Pour ceux qui ne le savent pas, la ville d’Épinal jouit d’une réputation internationale concernant les espaces verts. En effet, beaucoup considèrent que les jardins de cette ville sont les plus beaux et les impressionnants au monde. Pour s’en rendre compte, il suffit de faire une petite balade dans le parc du Cours. Il s’agit d’un grand espace vert, on y pratique la mosaïculture. C’est assez impressionnant à regarder. D’ailleurs, en plein centre-ville, il y a 3 hectares d’espaces verts où l’on peut se détendre ou faire du pique-nique. Mais pour voir quelque chose de vraiment exceptionnelles, il faut aller au jardin des cinq-Sens. C’est là que l’on se rend compte des talents des jardiniers de cette superbe ville. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que la ville d’Épinal est très touristique à cause de ses monuments et de sa culture. D’ailleurs, il y a aussi des festivals d’art et de musique à découvrir dans cette agglomération.