Les restaurants d'Epinal
Les programmes ne manquent pas dans cette partie des Vosges. Épinal est une destination pleine de surprises, et s’adapte à tous les besoins. Pour les fins gourmets, c’est un endroit de référence pour découvrir les meilleures de la cuisine locale, mais où on retrouve aussi les meilleures spécialités étrangères.
Pour faire court, l’endroit recense plus d’une trentaine de restaurants traditionnels, une dizaine de pizzerias, 7 établissements de spécialité italienne, et 5 restaurants asiatiques. Voilà bien toute une liste pour s’occuper durant son séjour à Épinal. Cependant, pour ne pas manquer le meilleur, il existe certains restaurants qui arrivent à sortir du lot.
Les restaurants spécialistes en cuisine raffinée
Les amateurs de cuisine raffinée pourront découvrir quatre adresses de référence à Épinal. Il y a " Les Ducs de Lorraine ", un restaurant situé à proximité de l’avenue Gambetta, qui est spécialiste en cuisine française et européenne, et qui propose un menu toujours varié, avec une sélection des meilleurs vins de la région.
Ensuite, on a " La Canaille ", le n°2 de la cuisine française à Golbey, qui promet une cuisine variée au fil des saisons. Après, il y a également " La Fayette ", un restaurant gastronomique et spécialiste de la cuisine traditionnelle française situé en périphérie d’Épinal.
Un endroit propice pour accompagner les sorties en famille, du fait qu’il se trouve dans le Parc d’Activité du Saut Le Cerf. Et pour finir, il y a également " Le Calmosien ", un charmant établissement installé à la campagne, qui offre un cadre élégant et raffiné, idéal pour les repas d’affaires, en famille ou entre amis.
Les meilleures adresses pour les spécialités étrangères
Ceux qui raffolent des cuisines étrangères pourront également retrouver des restaurants adaptés à leurs besoins à Épinal.
" La Rose Impériale " par exemple est l’un des restaurants les plus réputés en spécialité asiatique, et surtout chinoise, sur le territoire. Mais l’établissement propose également des plats végétariens, végétaliens et sans gluten.
Sushis ? Deux adresses sont à découvrir :
Le " Sushi Tokyo ", qui offre des plats très variés et un cadre exceptionnel. Après, le " Fujiyama ", un restaurant très traditionaliste qui propose une ambiance très cosy, idéale pour les petites sorties en soirée.
Côté oriental, on a également deux endroits incontournables.
" Chez Faride - Le Calife " est une référence en cuisine marocaine, méditerranéenne et tunisienne sur le territoire. Une grande variété de cuisines au grand bonheur de tous. " Les Babouches " vient ensuite en second lieu, un restaurant spécialiste en cuisine marocaine et africaine, installé près de la Place de l’Âtre.