Les plus beaux golfs des Vosges
Situés à 4 heures de Paris, Les Vosges constituent un excellent endroit pour se ressourcer, recharger les batteries et raffermir les liens avec les proches. Pratiquer le golf permet d’atteindre ces objectifs. Le département se distingue par la beauté de ses parcours. Quels sont les plus beaux golfs des Vosges ?
Golf du Kempferhof, un site sublime
À 15 km de Strasbourg, le golf du Kempferhof se trouve sur un domaine de 85 ha et comporte 18 trous. Sa construction remonte à 1988, l’architecte américain Bob Van Hagge a exploité au mieux le paysage. Les chênes, les hêtres et les peupliers centenaires assurent un cadre magnifique. La présence du Rhin lui a aussi permis de dessiner des obstacles exceptionnels, sollicitant la dextérité des golfeurs. Le plan d’eau de 150 m entre le tee et le green du trou n°14 est particulièrement difficile à négocier tandis que l’étang avant le double green du trou n°18 requiert une concentration maximale.
Golf de Luxeuil-Bellevue, un charme unique
Aménagé au pied du massif des Vosges et de la région de Mille Étangs, le parcours se dresse au pied du joli village de Genevrey. Il occupe une surface vallonnée de 66 hectares, la longueur totale des 18 trous atteint 6019 mètres. Son relief et les influences des conditions météorologiques constituent un défi supplémentaire pour les joueurs. La proximité de la cité thermale Luxeuil-les-Bains permet de combiner une promotion sur un séjour golf et une cure thermale. Les bienfaits du traitement sur l’organisme sont nombreux.
Golf de Saint-Dié-des-Vosges, un travail d’équipe remarquable
Localisé dans la forêt vosgienne, le parc des sports offre un cadre inoubliable à ce parcours construit au pied du massif des Hautes Vosges. Il se démarque par son histoire, ce sont les adhérents de l’association qui ont creusé les trous petit à petit, avant leur homologation par la fédération. Les 9 trous sont variés et garantissent des sensations différentes. Le plus court plafonne à 80 mètres tandis que le plus long atteint 180 mètres. Par ailleurs, les 5 départs assurent une évasion totale. Lorsque les golfeurs lèvent les yeux, la verdure du paysage renforce la fraîcheur apportée par la Meurthe, ils auront toujours un arbre à portée de vue.
Golf de Vittel Ermitage, un parcours centenaire
Le golf de Vittel Ermitage est constitué de deux parcours de 18 trous et un terrain de 9 trous. Créé en 1905 par Alison & Morisson, le golf du Mont Saint-Jean s’étale sur 6236 mètres et offre une vue imprenable sur la vallée de Vittel. Les sapins, les bouleaux et les chênes garantissent un paysage sublime. Construit en 1986, le golf du Pelin est réputé pour sa beauté. Dessiné dans la forêt, il favorise la sérénité. Les 18 trous serpentent dans le paysage, une grande prudence est nécessaire durant les 6100 mètres, surtout au moment d’attaquer le dernier et ses 212 m des backs tees.